Séminaires-conférences du Centre « Pratiques médiévales de l’écrit » de l’Université de Namur

Le centre de recherche « Pratiques médiévales de l’écrit » (institut de recherche PaTHs) de l’l’Université de Namur propose pour cette année 2018 une une nouvelle série de séminaires-conférences.

Le premier rendez-vous est fixé au 21 février prochain : Richard Sharpe, de l’Université d’Oxford viendra donner une conférence sur les chartes de la période anglo-normande en Angleterre et en Écosse. Les prochains rendez-vous sont à retrouver ici.

Les séances se tiendront à chaque fois de 16h à 18h, au local L34 (séminaire d’Histoire), de la Faculté de Philosophie et Lettres. Le centre de recherche PraME a été créé en 2009 à l’initiative des historiens médiévistes et des philologues romanistes de l’UNamur. Il réunit actuellement une vingtaine de chercheurs qui consacrent leurs travaux aux multiples facettes de l’activité d’écriture à travers l’Europe « latine » durant le Moyen Âge. L’un de ses objectifs principaux est de promouvoir les collaborations à tous les niveaux dans ce secteur de la médiévistique, grâce à des initiatives de coordination et de décloisonnement de la recherche. Cela passe notamment par l’organisation de séminaires, de colloques et d’ateliers de recherche interdisciplinaires. Plus d’infos : etienne.renard@unamur.be.